HOME | DD | Gallery | Favourites | RSS
| atelierphoto
# Statistics
Favourites: 1; Deviations: 12; Watchers: 33
Watching: 1; Pageviews: 8774; Comments Made: 141; Friends: 1
# Interests
Tools of the Trade: Digital camera Sony & CanonOther Interests: Photography
# About me
Current Residence: FrancePersonal Quote: il ne suffit pas d'entendre pour comprendre!
# Comments
Comments: 69
Zilchius [2008-05-28 07:59:11 +0000 UTC]
Found you through my good friend `bosniak , you have a lovely body of work on here so far, I'm excited to see what else you post.
đ: 0 â©: 0
ShinotamaTakemuro [2008-03-04 23:46:32 +0000 UTC]
Hey there, I don't know if you would be interested but I'm running a photo comp.
Check out my Journal on my page for any information, your participation is very welcome
[link]
Shinotama
đ: 0 â©: 0
atelierphoto In reply to Word-worth-1000-pics [2007-05-12 13:08:21 +0000 UTC]
plus que jamais... !
đ: 0 â©: 1
Word-worth-1000-pics In reply to atelierphoto [2007-10-13 19:27:27 +0000 UTC]
hmm.. je ne vois plus de journal ni d'info... comment ça fonctionne ici ? merci
đ: 0 â©: 0
titeuf [2007-02-19 17:04:45 +0000 UTC]
dsl pour aujourd'hui,je viendrai surement demain
đ: 0 â©: 1
planzman [2007-02-05 13:13:07 +0000 UTC]
un atelier photo! Ya pas mal de choses intéressantes ici.
đ: 0 â©: 1
euristis [2006-12-22 14:32:00 +0000 UTC]
Mhum c'est vrai ça ... on voit plus beaucoup de nouvelles photos ...
đ: 0 â©: 1
atelierphoto In reply to euristis [2007-05-12 15:16:17 +0000 UTC]
ça y est ça arrive...
đ: 0 â©: 0
Spoonfinger [2006-12-15 19:49:33 +0000 UTC]
Alors il en est oĂč l'atelier? J'est faim de nouvelles images...Rrrrrrr
đ: 0 â©: 0
TitKoeur [2006-11-11 14:45:57 +0000 UTC]
Promis mister Bosniak! On arrĂȘte le flood sur ton DA! Belle Gallerie mĂȘme si comme au dĂ©part, celĂ mĂ©riterais un peu plus de photo dessus!
đ: 0 â©: 1
bosniak In reply to TitKoeur [2006-11-14 22:39:48 +0000 UTC]
ça va venir
prépare tes yeux !
đ: 0 â©: 1
Loo-See In reply to bosniak [2006-11-22 09:46:15 +0000 UTC]
Oui il faut le préparer car sinon il va avoir mal a ses petits yeux
đ: 0 â©: 0
Loo-See [2006-10-06 23:36:12 +0000 UTC]
je suis la plus grande fan de cette gallerie
J'attend la suite . .
đ: 0 â©: 1
TitKoeur In reply to Loo-See [2006-10-17 17:47:18 +0000 UTC]
lol tu serai pas lauteur des fotow toi?
đ: 0 â©: 1
Loo-See In reply to TitKoeur [2006-10-18 15:33:45 +0000 UTC]
non mais je ne vais pas le cacher , oui il y en a quelque unes c'est moi qui les est pris , mais pas toutes . En plus tout le contenu que l'atelier photo peu posséder n'est pas sur le site , je ne suis pas la seul a avoir participé mais oui il y a des photos ou je suis l'auteur
đ: 0 â©: 1
TitKoeur In reply to Loo-See [2006-10-18 18:13:52 +0000 UTC]
lol héhé en tout cas incontestablement c'est assez simpas... belle gallerie [petite?] mais authentique
đ: 0 â©: 1
Loo-See In reply to TitKoeur [2006-10-19 19:02:10 +0000 UTC]
Petite oui , malheuresement . . Mais soi patiente cela arrive
đ: 0 â©: 1
TitKoeur In reply to Loo-See [2006-10-20 10:29:24 +0000 UTC]
La patience est une vertue... Mais je ne suis pas vertueux
đ: 0 â©: 1
Loo-See In reply to TitKoeur [2006-10-20 22:47:01 +0000 UTC]
Arf ! Alors dit toi que plus tu patienteras plus tu seras surpris car les choses a la va vite ne sont jamais les meilleures . [ ou du moin parfois ]
đ: 0 â©: 1
TitKoeur In reply to Loo-See [2006-10-21 08:41:24 +0000 UTC]
Mouwi et c'est vry je ferai bien d'en faire autant avec ma gallerie ...
đ: 0 â©: 1
Loo-See In reply to TitKoeur [2006-10-21 09:41:15 +0000 UTC]
Ce n'est pas un défaut .
Mais il faut prendre le temps d'admirer .
Tu peut etre sur que si demain tu met plus d'une 30ene de photos sur ton Da , ceux qui vont venir voir ton Da ne regardera seulement qu'une 20ene et encor . .
Prendre son temps c'est profiter de la vie
đ: 0 â©: 1
TitKoeur In reply to Loo-See [2006-10-21 10:26:25 +0000 UTC]
Que de sagesss que voilĂ
Non mais t'inkiete pas pour çà , j'ai personne qui va sur mon DA ...
enfin par jour je prend environs 500 photow en moyenne alors si je m"amuser à tous els mettres..... çà serai un peu fastidieux...
"Prendre son temps c'est profiter de la vie" ---> Ne t"inquiĂšte pas pour çà non plus, j'en profite assez de ce prĂ©cepte et mĂȘme plus qu'il n"en faudrai...
đ: 0 â©: 1
Loo-See In reply to TitKoeur [2006-10-21 15:56:04 +0000 UTC]
Oui effectivement [ je vois que certains on le temps ] .
Moi je vais sur ton Da , et j'attend [ avec inpatiente ] des nouvelles photos , alors ne fait pas une généralité et ne dit pas " personne va sur ton DA " sauf si pour toi je suis personne .
đ: 0 â©: 1
TitKoeur In reply to Loo-See [2006-10-21 20:12:22 +0000 UTC]
lol Effectivement la p"tite fraise des Boiw... J'ai pas mal de temps libre... enfin normalement non mais dans mon cas certaines heures se libÚrent plus facileement que d'autres... Et puis c'est bien connu, les élÚves c'est comme le linge çà sÚche vite au Soleil...
Pour les photos j'espÚre que tu as unepatience à toute épreuve.... Je suis dans un petit patlin, alors pour trouver des modÚles qui exposent c'est dure, et des modÚles photogénique en plus c'est rare.... lol bientÎt Noël alors si je vois le papaw Nowel jen prendrais une de lui et te l'enverrai si tu veux
đ: 0 â©: 1
Loo-See In reply to TitKoeur [2006-10-22 09:17:58 +0000 UTC]
LOL ! Ouiii moi je veux voir le papa n0wel
Mais tu sais niveau photo c'est pas trés dure , il nous faut peut pour faire beau .
Alors sa doi etre vraiment la misere pour ne pas trouver de sujet ou de quoi photographier . *Ne te base pas seulement sur un paysage , chercher quelque chose de petit et de simple , Et que notre regard ne se pose pas dessus obligatoirement mĂȘme si l'on passe tout les jours devant .
đ: 0 â©: 1
TitKoeur In reply to Loo-See [2006-10-22 09:59:46 +0000 UTC]
Oui tout à d'accord.... néanmoins je trouve qu'il y a de type de photo... une photo réussit techniquement apres il y aussi la photo unique et là c'est plus rare.... enfin comme tu le dit un rien que l'on vois tout le temps et incontestablement banal, mais qui a un truc qui attire le regard... et là c'est ... c'est réussit totalement...
Promis si j'en vois un m'sieur en rouge sur le toit d'une cheminée...j'appuy sur mon p"tit déclencheur direct !!!
đ: 0 â©: 1
Loo-See In reply to TitKoeur [2006-10-23 18:14:08 +0000 UTC]
Oui c'est vrai il y a la photo " technique " et la photo " souvenir " et l'autre qui est aussi " unique " , je m'explike :
Technique c'est ou il y a toutes les base de la photo [ mĂȘme si c'est dure de mettre chaque regles dans une photo :s ]
Souvenir c'est plus la photo , pour moi , qui est bassé sur un passé , qui as une histoire et tout le tralala
Et photo unique qui est plus rare , la photo ou le temps que l'on a mi peu etre breve ou bien long enfin la photo unique , je peu pas faire un dessin .
Le mieu je crois c'est que quand tout cela est rĂ©uni dans une mĂȘme photo . Sa fais une photo avec des bases , une photo qui raconte une histoire , qui transmet un message [ ou simplement qui nous est gravĂ© dans notre petite mĂ©moires ] et une photos unique , mais pour mois chaque photos est unique a la maniere de la prendre et de la rĂ©prĂ©sentĂ© mĂȘme si tu prend un photo et tu essay de la refaire identiquement il y aura toujours , au du moin souvent , une petite trasse qui resortira et qui montrera que c'est toi qui Ă©tĂ© deriere l'apareil a ce moment
Ouiiii merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii , et au passage si tu as et si il a lui aussi 5 secondes tu lui dit que *Loo-See est maxi sage et qu'elle mĂ©rite tout ces cadeux merciiii . je ferais de mĂȘme pour toi .
đ: 0 â©: 1
TitKoeur In reply to Loo-See [2006-10-23 21:35:48 +0000 UTC]
Il est vrai que la photographie est un art en soie, comment dire, elle fais partie intégrante de la culture artistique et pour moi représente le mieux de maniÚre élégante à la fois l'histoire, à travers les témoignage en n&b du passé et celui du présent, mais comme tu le dis si bien un souvenir plus personnel. Une photo se reconnais à travers son auteur et bien entendu, on ne peut l'apprécier de maniere optimal sans connaßtre celui qui fut deriÚre son appareil. Ainsi une photo, c'est une émotion, l'émotion d'un instant volé au temps, que l'on imortalise sur une pellicule... La plupart du temps, c'est un moment de plaisir, figé et gravé dans nos mémoires, masi une simple nature morte peut aussi nous enivré quelques part d'une telle émotion... Mais bon, je pense que tu est plus caler que moi pour pareler de tout çà ...
Ce qui est sûre, c'est que j'espÚre pouvoir progréssser dans ce domaine.... c'est tellement gratifiant une photo quant elle est réussit...
L'apareil ne fais certes pas le photOgraphe, comme la plume ne fait l'Ă©crivain, mais ils y contribuent....
Ok j'y manquerais pas de lui transmettre le message, mais si tu veux y'a plus simple... il y a la corruption, et oui çà marche partout et mĂȘme chez le papa nowal
đ: 0 â©: 1
Loo-See In reply to TitKoeur [2006-10-24 17:11:37 +0000 UTC]
C'est trés beau ce que tu as dit .
Tu veux que je rajoute quoi ? c'est exactement ce qui traine dans mes pensées .
C'est vrai que d'aprécier une photo de maniere optimal sans connaitre celui qui ce cache deriere l'appareil ce n'est pas pareil , mais cela peut etre mystérieux a la fois .
Tu vois comme tu dis " caler " pour parler de tout cela , ce n'est pas vrai car oui je pourrais en parler des heures malgrĂ© mes 14 petites annĂ©es et mon peu de connaissance sur la photo , car effectivement j'en est encor beaucoup a apprendre mais c'est un sujet qui m'interesse [ je pourrais appeler cela une " passion " ] et toi de mĂȘme enfin c'est l'impression que tu me donne , alors tu es tout a fait " caler " comme moi je le suis [ si on peut dire que je suis expĂ©rimenter ]
Mais comme tu dit quand tu espere progresser dans ce domaine moi aussi je l'espere car sa nous permet de se soulager en quelque sorte , on fait quelque chose que l'on aime c'est a dire photographier , et de pourvoir rentré dans un monde magnifique et limite magique .
Je vais expliquer cette phrase " l'apareil ne fait pas le photographer mais le photographe fait l'appareil " effectivement il y contribue mais ce n'est pas un monsieur avec le tout dernier des reflex avec plus de 15 mega pixels que toi avec un reflex ou un bridge de 5 mega pixel [ ou plus . je dis toi c'est pour l'exemple mais je ne dis pas que tu as un bridge ou un reflex de 5 mega pixel ] tu va faire forcĂ©ment des plus " mauvaises " photo car comme tu m'expliquer et je t'expliquer il n'y a pas seulement la photo en elle mĂȘme [ bon c'est vrai que si c'est une photo ou les pixel il y en a peu , une photo toute noir ou quoi ] il y a son histoire , son contexte et tout le tralalala . . et pui tu peut mĂȘme prendre un apareil jettable tout en faisant de superbe photos . Il te suffit d'un peu de technique , d'originalitĂ© et je pense qu'une photo peu etre rĂ©ussit . Alors que l'autre sera lĂ avec sont tout dernier des reflex qui lui ne sortira que des photos de famille ou bien des photos flou , avec trop de lumiere , avec peu de lumiere , . . . Que forcĂ©ment c'est photos seron plus belles que les tienne . ( comprend tu maintenant le sens de ma phrase ? ) mais c'est vrai que si tu as un peu d'expĂ©rience , d'originalitĂ© et tout le tralalal qu'avec un reflex un peu plus elevĂ© qu'un bridge de 5 mega pixel tu peu sortir de plus belle photo . Mais c'est comme tout .
Tu c'est quoi ? le jour ne noel on se met sur un toit et on attend tranquillement le papa noel . et le prend en photo comme sa moi je peut montrer a tout c'est menteur que le papa noel existe ! et Puis c'est cool se seras mon copain aprés
đ: 0 â©: 1
TitKoeur In reply to Loo-See [2006-10-24 19:04:06 +0000 UTC]
Oui je sais bien o`tu voulais en venir... C'est pour çà que j'ai mis l'exemple de l'écrivain, ce qui en suivit été simplement ironique.... Mais, en tant qu'amoureux des beaux objets, j'ai fais l'acquisition d'un trÚs belle appareil: un D200, c'était une folie je sais. Mais c'est juste pour un goût personnel pour la qualité et comme je te l'ai dit pour l'amour des beaux objet.... en aucun cas, mon appareil est destiné à me venter ou autre tralà là [lol jaime bien ce mow]
Moi ce que j'aime c'est surtout les photo de rue... de ville... comme l'ont faits les maĂźtres du noir et blanc du XX siĂšcle... c'est un tĂ©moingnage d'un temps rĂ©volu... Sinon le photo portrait quand le relief se retranscrit sur la pellicule et que le charme de tout un chacun est dĂ©voilĂ© o grand jour dans une photo, simplement intime.... C'est vrai aussi d'un autre cotĂ©, que la photographie est un domaine assez marginal, elle permet une crĂ©ativitĂ© sans limite, laissant place Ă l'imagination sans fin tout en se mĂȘlant Ă la rĂ©alitĂ© du sujet choisit... une rĂ©alitĂ© quelques fois dure Ă admetre... mais vĂ©ridicte.
....
Mais pour le pĂšre noel si on l'attend sur le toit tu va attraper froid et tomber malade ma tite fraise... tu veux pas que je le corrompte plutĂŽt, avec quelque billet? lol
đ: 0 â©: 1
Loo-See In reply to TitKoeur [2006-11-07 17:04:52 +0000 UTC]
Un D200 !
Mais tu le manipule souvent ? Tu ten sert souvent ?
Moi j'aimerais bien avoir un petit EOS 20D mais bon ,tu sais ce que c'est un reve ? je crois que je vais avoir le 400D ou le 350D . Mais je chercher pour voir si je ne passe pas a cote d'offre sympa et intéréssante . [ si tu en sais un peu . Loo-see est intérésé ] .
Moi , chaques photos j'apprécie enfin chaque " type " .
Je cherches encore lequel des type vraiement m'intéresse . Mais comme tu dis la photographie permet une créativité sans limite . Alors de toucher a tout et voir de tout je crois que sa ne peut faire de mal a personne .
Je connais un certain =bosniak qui est beaucoup basĂ© sur " l'architecture " et la derniere fois j'ai vu l'uns de ses calendrier [ le dernier ] avec la mer et tout . Et mĂȘme si ce n'Ă©tait pas son domaine je le trouve super . Comme quoi !
Et oui extactement . C'est ce que je pense a chaque fois : " la photographie laisse place a l'imagination sans fin tout en se mélant a la réalité du sujet choisi , une réalité quelque fois dure a admettre mais véridicte . " Arf ! Belle phrase et maxi vrai .
đ: 0 â©: 1
TitKoeur In reply to Loo-See [2006-11-07 18:30:21 +0000 UTC]
Je sais pas trop, je ne connais pas grand chose de la gamme Canon... enfin sauf le trĂšs cĂ©lĂšbre Canon 350D Ă part çà , je n'ai eu guĂšre l'occasion de le tester. Oui! un rĂȘve c'est quelques choses, que tu as beau chercher Ă atteindre, Ă obtenir, et Ă chaque fois que tu commence Ă y parvenir il recule au galop ! Bref, c'est comme la petite goutte d'espoir que l'on porte tous en nous... [Tu auras compris, je ne suis pas de ceux dont l'optimisme relĂšve d'un haut niveau]
Mais cela dit, l'espoir fait vivre comme la carotte fait avancer l'Ăąne! il faut bien rĂȘver quoi! Je te prĂȘterai bien le mien, mais t'es pas Ă la porte d'Ă cĂŽtĂ© non plus :S
Tu va l'avoir quand ton petit joujou? Pour te répondre, moi le mien nà moi, je l'utilise trÚs trÚs fréquemment, je click sur le petit bouton dÚs que çà me démenge! Alors oui, trÚs réguliÚrement donc! Promis dÚs, que je croiseras le gentille bonn"Homme rouge je te préviendrais :dents:
Oui!!! Continuons dans les espaces inconquits de la créativité et insoupçonner de tout les autres artistes! Voguons à nos passions perdus! et Dévouons nous à Apuyer jusqu'à la crampe!
BibiIiIiZZzz d'un titKoeur qui fait ses maths...
đ: 0 â©: 1
Loo-See In reply to TitKoeur [2006-11-08 12:59:10 +0000 UTC]
Oui mon plus grand reve je crois c'est de vivre de ma passion , alors l'apareil a coté [ c'est l'outil oui ] . Mais j'aimerais bien , une envie . Mais défois sa devient une obsession c'est vrai :s
Arf ! Moi c'est pareil , quand ce petit bout de choux croise mon regard , hop hop dans les mains de Loo-see et hop hop il est allumé et la il ne s'éteind plus
Mon petit joujou , je ne sais pas vraiment quand je l'aurais mais sa ne serai tardé [ jespere ] . Ptet que le petit gros bonhomme rouge me le ramenera et moi je lui donnerais deux , trois pépitos Oh ! que loo-see est généreuse .
Ouep oh fete je veux bien des billet pour le voir ce fameux car on c'est jamais si il m'a aporter une orange a la place de mon " joujou " que je puisse le tuer sur place Arf . Non pas le tuĂ© , quand mĂȘme . Juste lui rĂ©gler son compte .
Bis0us D'une fraise des b0iw qui révise son brevet blanc :/ ( pas cool )
đ: 0 â©: 1
TitKoeur In reply to Loo-See [2006-11-08 13:31:28 +0000 UTC]
öh, envie de fraiz sanguine? !
Il est jentille, ne lui fait pas de mal sinon ton joujou il te l'amĂšnera jamais!
Mon grand rĂȘve serai, de m'abandonner corps et Ăąme Ă mes projets, crĂ©er encor et sans cesse. Dans n'importe quel domaine d'ailleurs, tant qu'il me plaĂźt et me permettrai de concevoir des projets utiles et qui nourisse mon appĂ©tit de crĂ©attivitĂ©
Pour le Brevet amuse toi bien! C'est assez facile en gĂ©nĂ©ral et puis je ne pense pas que tu ai des point de retard. Alors buche un peu dessus et cela devrai faire l'affaire Moi c'est le BAC pour le moment, arf et c'est loin d'ĂȘtre gagnĂ© dans mon cas dĂ©sespĂ©rĂ© et dĂ©sespĂ©rant... :/
Et tu compte faire quel série l'an prochain?
đ: 0 â©: 1
Loo-See In reply to TitKoeur [2006-11-08 18:21:02 +0000 UTC]
Arf ! alors je crois bien que nos reves sont assez communs .
Faire quelque chose , s'y donner a 200% , te donner corps et ùme dans un domain qui te plait . Je crois que s'y un jour j'ai réussit cela , mon reve sera bel et bien terminer . et h0p aprés on imagine un autre reve
Je n'AVAIS pas de points de retard :s en effet je susi rentrĂ© dans le privĂ©e cette annĂ©e et c'est ( comment dire ? ) dix fois plus dur ou du moin plus de mĂ©thode et de critique moin d'aprentissage . Ce n'est que des professeur de lycĂ©es :s au dĂ©but je patoger dans la marre :s mais maintenant sa commence a rentrĂ© et tout . Voila pourquoi un moment assez creux dans DA , quand tu commence a entendre ta moyenne gĂ©nĂ©ral et quelle est de 8.5 tu te dis qu'il faut absolument faire de tout ton possible mĂȘme si tu le faisait avant , qu'il faut changer tes mĂ©thodes et tout . Je ne dormais plus beaucoup , j'ai bosser et comme on pourrais dire maintenant " le fruit de mon travail arrive " alors sa va mieu moralement que physiquement car vu que je ne dormais plus beaucoup , mes yeux ne ressemblaient plus a des yeux mais a des b0uches dĂ©gout [ vive la comparaison ] a cause des grosse cernes .
Sa fait mal au cul cul de passé a 16 de moyenne a 8.5 , 9 ! Mais Loo-see s'accroche .
A oui ? et quel bac ? Vu ton reve , si ce que tu veux faire ou ce que tu fait en se moment débouche sur un métier qu'il te plait un métier ou tu t'abandonnera corps et ame a tes projet tout en aimant ce que tu fait alors crois moi vu ce que tu me dit et vu ce que je commence a savoir sur toi , tu y arrivera . Et moi je serais la pour te bouster
L'an prochain ? je ne sais pas encore . Je vais commencer a me mettre a chercher une Ă©cole de photographie sans doute , mais je ne sais pas encore . Sans doute gĂ©nĂ©ral et peut etre me dirigĂ© vers L mĂȘme si en français je ne suis pas la 1er , loin de lĂ . J'aime la littĂ©rature , la phylosophie , l'histoire de l'art et tout le reste . Je me vois bien dans cette filiaire mais il faudrait que je trouve un mĂ©tier exacte pour te dire dand quelle filiaire je me dirigerais . J'ai de grosse facilitĂ©es en mathĂ©matiques [ la derniere fois j'ai fais un DST et je ne comprenais rien , je me suis dis aller il faut que je raconte au moin quelque chose et j'ai eu a la fin un 17 . Lol . ] mais bon je ne me vois pas du tout en S . Arf ! je ne sais pas du tout encore , je chercher pourtant mais je trouverais bien .
et toi le bac que tu va faire , tu sais ou tout cela va te mener ?
đ: 0 â©: 1
TitKoeur In reply to Loo-See [2006-11-08 20:35:33 +0000 UTC]
Bizare, tu te parle souvent Ă la troisiĂšme personne ! c'est mignon quand mĂȘme
Je pense que les rĂȘves ont tous en commun une chose, notre dĂ©votion Ă les rĂ©aliser, l'espoir que l'on consacre afin d'y arriver, et pourtant au fond de nous, nous espĂ©rons ne jamais pouvoir les concrĂ©tiser [en partie seulement, et d'une maniĂšre ou d'une autre]
Personnelement, j'ai vécu l'expérience inverse, jusqu'à ma quatriÚme, j'étais dans le privé. Et lorsque j'ai déménagé ici, je me suis retrouvé dans le public et j'ai eu l'impression que c'était beaucoup plus dure. Mais bon, j'ai pas vraiment fourni plus d'effort que cela, et j'ai vu ma moyenne de +15 passer à une moyenne, en somme plusque moyenne... :/
Ca va peut ĂȘtre changer ton opinion Ă mon propos , mais non je ne suis pas en L et ni dans une section artistique, bien que j'aurais bien aimĂ©.
Mais je suis en Ă©conomie [Terminal ES], et c'est vrai que bon, c'est pas un domaine oĂč l'art prend tout son sens. Mais j'avoue que j'aime bien, surtout l'analyse des relations internationaux etc... sujet assez pompeux j'admet. Mes projets professionnels sont assez flou, Ă cause de mon dossier asser "instable" on va dire... Il faut que je me motive pour cela, mais bon, le lycĂ© c'est le lycĂ©... la derniĂšre annĂ©e d'insoucience, mais au fond, une annĂ©e cruciale qui dĂ©terminera ta vie. [Tu confirmera dans quelques annĂ©es. ] Donc, si tout se passe comme je le souhaite, je me verrais bien agent financier ou quelques choses de la sorte.
Mais bon, autant te dire, que je ne sais pas oĂč le chemin que j'entreprend pourrai me conduire, mais je l'empreinte comme on dit...
Une future petite artiste en herbe?
Cela ne m'étonne qu'à moitié, mais je suis sûre que tu va pouvoir y persévéré [la tite"Fraise à toujours le dernier mot!!] Mais un conseil, c'est de réfléchir un peu du moins, à ce que tu veux faire de ta vie... Parsqu'en France on nous dit toujours, de se préparer pour plutard, toujours plus tard, et aprÚs brusquement on te demande ce que tu as choisit. Alors prend bien le temps, parques aprÚs tu risque de regretter [par expérience, enfin simple petite parenthÚse ]
đ: 0 â©: 1
Loo-See In reply to TitKoeur [2006-11-08 21:33:04 +0000 UTC]
Oui sa m'arrive souvent de parler de moi a la troisieme personne ! je ne sais pas pourquoi en plus .
Oui enfete je vie la mĂȘme experience que toi sauf que toi c'Ă©tait du privĂ© au public et moi le contraire . On m'avais prĂ©venus pour la " chute " de notes mais une aussi grosse chute je n'imaginais pas quand mĂȘme .
Arf ! Mon frere aussi est en ES mais lui 1er car malgrĂ© lui sa seconde il l'a faite deux annĂ©es de suite . Quand il rentre le soir et qu'il me raconte certains cours je trouves sa intĂ©rĂ©ssant . C'est une bonne filiere car c'est un monde ou en quelque sorte tu aprend a regarder et a Ă©couter , a t'instruire surtout . Il faut dire que sa a pas mal changer mon frero , en effet il se met a lire le monde [ alors que c'est moi qui le lisait avant ] , il regarde les infos , nous sort plus de mot soutenus ect ... En tout cas il aime . agent financier ? Humm je ne sais pas trop a quoi sa consiste mais tu me surprend , a t'entendre ou plutot lire ce que tu m'Ă©cris j'ai l'impression que la passion torĂ© emener dans son monde , et la photographie ( mĂȘme si je ne sais pas ce que c'est agent financier . Oui loo-see en plus detre pitite elle est inculte ) et agent financier ce n'est pas trop pareil . Mais je sais que la photo ce n'est vraiement pas un mĂ©tier facile , alors lĂ loin de la , c'est limite un jour tu auras sur ta table de quoi manger pour dix et un autre tu n'auras rien d'autre qu'un minable morceau de paint mais bon l'idĂ©e de se dĂ©foncer pour rĂ©ussir dans la vie et surtout dans un univer que tu aime me plait . je ne peut dire que je crache sur l'argent , alors la loin de sa mais bon c'est vrai que a notre temps largent c'est devenu plus que tout . Mais bon , comme je te disais avant , un reve , j'aimerais qu'il devienent rĂ©el mais bon plus j'avance plus je vois et j'entend plein de chose qui me prouve que je devrais trouver un mĂ©tier stable et qui me laisse du temps ( comme prof fonctionnaire c'est tellement plus simple ) pour pratiquer ma passion .
Mais oui je sais que maintenant en france il te faut minimun bac + 15 en filiere général . Alors qu'avant on regarder pas mal a l'expérience et tout . On te laisse dans une salle de cour toute ta vie et quand tu arrive sur la vie actif tu es pomé . En plus de plus en plus on avance , de plus en plus le bac S est dit " LE bac " car c'est soidisant le bac qui te donne de plus de déboucher . Sa me dégoute pas mal car il y a des gens tellement intéréssant , intéréssé , qui veulent y arrivé dans la vie mais qui sont décourager a cause de cela et qui termine en S . je ne critique pas les scientifique loin de là , si il aime cela c'est cool , mais bon c'est autan plus cool pour les gens passioné de finir dans un métier qui aime non ? tu n'es pas daccord avec Loo-see ? . J'imagine l'avenir : 4000000 medecins :s
Oui je rĂ©flĂ©chirais , mĂȘme si j'ai dĂ©ja commencer a y rĂ©flĂ©chir . En effet il te demande trĂ©s tot maintenant ce que tu veut faire dans 10 ans . Mais je ne sais encore , peut etre que je finirais professeur de lettre ou peut etre de phylosophie ( hihiii .. ) et avec 18 semaine de vacances je trouverais bien du temps a consacrĂ© a la photographie ???
đ: 0 â©: 1
TitKoeur In reply to Loo-See [2006-11-08 23:10:04 +0000 UTC]
Non mais c'est chouw il n'y a pas de mal à çà ... On dit souvent que les tout petits ont tendance à parler d'eux à la troisiÚme personne [non pas que je te considÚre comme une gamine, et loin de là mon idée]
SISI toujours ok avec tes etites phrase ma Loo-See!
J'aime bien la matiÚre et la filliaire éco en général, pour une simple et bonne raison, c'est que j'aime l'économie. Mais suurtout, c'est de toujours rester dans l'actualité, en fait, voir une actualité sur TF1 est une chose mais savoir ce qu'elle cache, les problématiques qu'elle comporte c'est trÚs interressant. Cela permet de comprendre le monde dans lequel nous vivont, de comprendre les differents mécanismes qui entre en jeu, dans notre vie au quotidien.
Moi aussi, j'ai fait 2 seconde et c'est pas trĂšs glorieux, mais j'ai pour l'habitude de toujours considĂ©rĂ© que le chemin que l'on a pris est le meilleur. Peut ĂȘtre pas Ă brĂšve Ă©chĂ©ance, mais quelques soit le choix ou le chemin que l'on entreprend çà aboutit Ă une bonne chose. [Je ne crois pas au destin, esprit de contradiction intĂ©rieur oblige!] [Mais je pense que tout Ă©vĂ©nement nĂ©gatif amĂšne quelques chose de bien, comme dirais l'autre: la crĂ©ation destructrice]
Enfin, l'argent n'a pas d'odeur certains te le dirons. Mais l'économie ne tourne pas forcément que sur le domaine de l'argent, de l'argent facilement gagné, comme le capitalisme n'est pas une démarche uniquement porter sur le $$.
Certes c'est pas vraiment dans la lignĂ© artistique que de considĂ©rĂ© l'argent comme un Ă©lĂ©ment trĂšs important. MĂȘme moi, j'ai toujours refuser de vendre mes dessins, juste parsque ce que je crĂ©er c'est pour moi, l'art ne se vend pas mais se partage.
L'économie, est là [on ne peut rien, c'est l'une des bases de la société], est surtout rentre dans tout les domaines de la vie, et il ne faut pas se voiler la face. Sans argent, on ne peut rien faire, et celà est de plus en plus vrai.
[J'écrit des chose qui n'ont aucun lien désolais, il est tard et j'ai mes devoirs encor à faire, mais bon je tenais à te répondre sur le sujet]
[J'ai un esprit plutĂŽt capitaliste et libĂ©ral] Mais je veux dire, que l'argent n'est pas nĂ©cessairement sale comme la religion catholique a si longtemps voulu faire croire, et mĂȘme de nos jours en France l'argent est un Tabou.... Moi, j'aime travailler dans ce domaine, parsque c'est toute une aventure, entreprendre des projets rĂ©alistes, faire preuve d'imagination, de crĂ©ativitĂ©, c'est tout çà l'esprit de l'entrepreneur. En plus, çà demande beaucoup de relation, et moi j'aime bien tout ce qui concerne ce petit jeu.
J'ai longtemps hĂ©siter, j'aurai aimer faire des mĂ©tiers aussi variĂ©s que possible, mais dans la vie, on a Ă peine le temps de faire son job, et quand on a de la chance on peut voguer Ă nos passion, mais c'est d'autant plus rare. DĂ©jĂ que lĂ , mĂȘme si je travail pas beaucoup mes cours... Je n'ai pas du tout de temps Ă consacrĂ©er Ă mes passions.
"La vie est un jeu"! on nous le répÚte tout le temps," mais il ne faut surtout pas le perdre"! Alors voilà , tu as le choix, mais choisit bien... Réussir sa vie, pour la plupart c'est de la réussir professionelement, sinon c'est l'échec, mais moi j'ai peur d'échouer ma vie tout simplement... [chut, petit secret]
Oups! Je parle tout le temps de ma vie... Je t'avais prévenue, TitKoeur, un Bavard pure et dure !
đ: 0 â©: 1
Loo-See In reply to TitKoeur [2006-11-09 19:24:02 +0000 UTC]
Arf ! tu as le droit de me considéré comme une gamine . Si tel est ton choix . Mais je ne sais pas , parler de moi a la 3eme personne est plutot un contexte ironique . Mais comme tu as dit " on dit souvent que les tout petit parlent deux a la 3eme personne " je ne suis pas grande . 1m50 :s Arf ! T0ute petite en taille et en age .
Oui , comme je te les dit , mon frere me raconte ses cours parfois et il me montre et m'explique tout ce que une actualitĂ©e sur Tf1 peut cacher , comme toi ce que tu fait ( avrĂ© dire vous etes un peu dans la mĂȘme filliaire ) . Je trouves sa plutot intĂ©rĂ©ssant . Tout ce qui est dĂ©couverte de notre monde mais d'autant plus , l'art , j'aime aussi sa car comme tu l'as si bien dit : l'art ne se vend pas et se partage . Et dans la vie de maintenant le monde tourne autour de l'argent alors peut etre que sy on y ajouter un peu d'art les gens seraient peut etre moin Ă©goĂŻstes . qui sait ? et puis chacun a sa maniere de voir l'art et de l'interprĂ©tĂ© surtout . Je trouves cela aussi intĂ©rĂ©ssant .
Tout comme moi , tu as du le remarqué , mes cours je les bosse mais comme une acharné . C'est beaucoup de temps de repos et malgré tout cela mon DA n'avance pas beaucoup . Je fais des petits cours de photographie [ malheureusement pas souvent ] et j'aprend a traité les photos , a exprimé des sentiments et a faire passer des messages parmis mes photos . Mais bon ce n'est pas facil . Pour le traitement , tu as du le remarqué :s je ne suis , mais alors , pas du tout forte . Alors voila pourquoi sa n'avance pas a grand pa , j'aimerais mettre des photos bien traité , . . . alors le temps que je métrise bien les nouveauté se font rare .
n'empeche se serais marrant de pouvoir te voir un jour . Toi qui es un bavard pure et dure et moi une petite pipellette , a la fin de la journée on seras fatigué pas pars le nombres de choses qu'on aurait fait mais par le nombres de choses qu'on aurait dit
Paris avec Titkoeur et son apareil et puis sa langue aussi
đ: 0 â©: 1
TitKoeur In reply to Loo-See [2006-11-10 16:36:05 +0000 UTC]
Petite en taille et en Ăąge! Mais sans doute grande en sagesse et d'expĂ©rience mĂȘme si les deux sont liĂ©es... Et puis l'Ăąge ne fait pas tout, mĂȘme si avec le temps on accumule de l'expĂ©rience mais si on en tire pas profits, celĂ n'en reste pas moins inutiles.
NavrĂ© de te dĂ©cevoir une fois de plus, mais mĂȘme si l'on rajoute un peu de fantaisie, d'inspiration Ă la vie des gens, cela n'entraverai rien leur Ă©goĂsme sans cesse croissant. Et puis quant Ă la sensibilitĂ© artistique c'est toute une autre histoire, dĂ©pend des individus, de l'humeur de l'instant, de nos impressions constamment en Ă©volutions...
Mon DA ne progresse pas pour autant, mĂȘme si j'ai beaucoup de temps, c'est certainement psycologique, je suis en manque total d'inspiration, juste le temps et le moral aux discussions diverses et variĂ©s. Hum, sans doute le stress de la vie, bienque niveau stresss je suis de loin le plus zen qui existe
Mouais je passerais sur Paris un jour, encor, j'aime cette ville, c'est agrĂ©able... On est tous anonyme devant la masse des gens, dans la rue personne ne te reconnais, libre d'ĂȘtre toi et libre d'ĂȘtre inconnu! Oui! Parfois telllement que je parlotte, j'ai la machoĂźre qui se dĂ©boite ^^" ou sur msn, les mains qui sont tout crispĂ©s Ă force.
Mais bon, d'un autre cÎté, j'aime à penser que "l'autre" me comprennne sans que je ne dise un mot, parfois la meilleur conversation c'est dans le regard, et là c'est plus touchant...
đ: 0 â©: 1
Loo-See In reply to TitKoeur [2006-11-10 19:41:56 +0000 UTC]
Oui , tu me dĂ©coi pas , c'est les gens , leurs façon de pensĂ©e me rĂ©pugne en quelque sorte . C'est comme aujourd'hui j'ai eu un cour de photos et nous avons parlĂ© de diver sujet et on est attĂ©ri sur lui mĂȘme de sujet : l'argent . Et j'ai dit que pour moi la richesse c'Ă©tait [ pour moi encore ] la photoraphie , l'art . Mais d'un cotĂ© de prof n'a pas totalement tord , on peut vouloir vivre sans Ă©lectricitĂ© et sans voiture mais au bout d'un moment tes pieds suse et tu te fait involontairement a la vie d'aujourd'hui . Sans argent tu n'est rien . il n'a pas tor enfin non il a totalement raison .
c'est triste quand mĂȘme je trouves .
Sa arrive de manquer d'inspiration et sa n'arrive pas qu'a toi je peut te le confirmé Mais t'inquiete cela va venir du moin je l'espere car je suis impatiente de découvrir la suite de ton travail
Oui tu as raison , encore une fois , la meilleure conversation c'est dans le regard . Mais défois tu peut croire quelque chose sans que cette choses soit vrai , " l'habit ne fait pas le moinne " un vieu proverbe qui marche encore aujourd'hui . Si tu repasse a Paris prévient ta fraise des boiw
Une question : Ton plus grand reve ? Ta plus grande passion ? ( arf ! ce n'est plus une question mais deux . )
đ: 0 â©: 1
TitKoeur In reply to Loo-See [2006-11-10 21:24:11 +0000 UTC]
Désolé du retard de ma réponse ma tite"Fraiz des Boiw, j'était au hand et le temps de rentré
L'argent ce n'est pas tant que çà qui m'intéresse en économie, mais plutÎt la maniÚre dont on l'obtient, le fruit d'un travail quelqu'il soit... morale ou pas. Une vie c'est une belle aventure, alors que l'argent soit un moyen, oui, mais un but, je suis moins ok.
L'inspiration? hum j'Ă©tait beaucoup aider Ă l'Ă©poque, trĂšs crĂ©atiff mais plus tu grandit et plus tu vois la rĂ©alitĂ©, plus cette part d'innocence inventive s'estompe en toi. Je ne suis en somme, qu'un artiste Ă©phĂ©mĂšre parmis tant d'autre. Mais trĂšs prochainement oui, j'ai pas mal de projet dans ma petite tĂȘte
Sans problÚme! tu seras la premiÚre avertit! Parole d'un tit"Koeur qui sais qu'une promesse est sacrée
Mon plus grand rĂȘve, d'une simple banalitĂ©, est de trouvĂ© c'elle Ă qui je pourrai rendre le sourire... Non, ce n'est pas un rĂȘve altruiste, ni beaucoup de grandeur d'Ăąme, mais je n'aspire qu'Ă aimer. J'ai du mal Ă accorder ma confiance aux gens, mĂȘme si en apparence c'est l'inverse que je tĂ©moingne. Alors, oui j'aimerais trouvĂ© celle Ă qui je pourrai dire je t'aime et partagĂ© mon coeur.
Ma grande Passion, encor une contradiction... J'adore découvrire les gens, j'adore communiquer et surtout partager ma visions des choses, partager ce que j'aime et partager mes autres passions. Mais la photo, je suis tomber dedans par hasard au détour de quelques clichés et de savoir que je peux immortalisé l'instant présent. Cet instant si fugace et qui n'a pas vraiment de sens ... Et toi? un désir qui t'es chÚre au point de tout sacrifié?
đ: 0 â©: 1
Loo-See In reply to TitKoeur [2006-11-10 23:39:11 +0000 UTC]
Tu es excuser pour ton retard Moi je te répond et je crois que un petit saut dans mon lit va suivre . En effet ta petite fraise des boiw et bien fatigué . Je vais m'endormir toute fraiche aprés t'avoir répondu ( comme je fais souvent ) .
Si je peut t'etre en aide pour te redonner de l'inspiration je veux bien aider , du moment que tu me demande pas de soté dun immeuble .
Je crois que c'est le reve de maintes personnes : pouvoir aimer et etre aimer . C'est beau l'amour , sa je ne peut te le cacher . A oui ? mais quand tu parle d'avoir du mal a accordé ta confiance aux gens ? sa veut dire qu'il te faut du temps pour arrivé a leur faire confiance ? ou suivant leur tete , leur pensées tu leur fais confiance ?
Arf ! découvrir la pensées des gens enrichi sa propre pensé , enfin pour moi . Cela dépend défois bien sur , c'est comme en math , il y a des exceptions . Arf ! j'ai défois l'impression de trouver la copie conforme de ma pensée dans ce que tu dit . Un instant que tu peu immortalisé et en laissant toute celle vie a travers une image .
Un désir ? Au point de tout sacrifié ?
Quand j'y réfélchis vraiement je crois que aimer et etre aimer peut s'imposer , mais etre photographes est un reve pas forcément un désir au point de tout sacrifié . Je ne sais pas trop . Etre heureuse je crois que c'est un bon point déja . Mais un désir ... Un gros désir ... celui de pouvoir rencontré plus de personnes comme toi . Ouep c'est pas mal sa et j'aime bien . ( je chercherais pour toi un désir de moi , mais je crois que etre aimer et aimer c'est quelque chose de trés important pour moi ) .
Fraise des b0iw souhaite une incroyable nuit a Titkoeur et lui dit " A DEMAIN " .
đ: 0 â©: 1
| Next =>